Si l'on prend les points développés dans le Manifeste, nous proposons un déroulement de cette première Paper Jam comme suit. La Paper Jam se déroulera du 25 mai au 30 mai pour la fin du Stunfest. Elle se déroulera intégralement à distance sur une plateforme communiquée ultérieurement. Le temps d'écriture et de partage sera d'une semaine, où nous pourrons nous retrouver pour partager des temps d'échanges.
Au bout de la manifestation, les curiosités feront l'objet d'une publication en ligne dans l'attente de l'impression des fanzines. Le format des publications n'est pas limité à l'écriture d'un article : jeux, créations plastiques sont bienvenues.
Les intéressé.es peuvent réfléchir à un titre provisoire, un corpus et une problématique.
Envoyez-nous deux lignes et un gif de chat à l'adresse mail :
Les propositions émises pourront être redistribuées entre les participant.es qui en émettent le souhait. Cette manifestation est ouverte à toustes, quelle que soit l'approche théorique (ou pratique), son niveau (masterant.es, jeunes chercheureuses, non-universitaires, mais aussi collègues en poste...), ou ses pratiques du numérique.
Petit blurb d'avertissement : ça n'est pas parce que le chaos régit la création dans cette jam que ça doit être le bordel pour autant. Les organisateurices se réservent le droit de ne pas inclure certains travaux qui ne respecteraient pas les valeurs profondément antispécistes, antiphobes et ouvertes de cet espace, qui se veut avant tout sécure pour tous·tes.
Nous sommes très attentif‧ves concernant les questions d'injonction à la bienveillance : les institutions font pression pour être bienveillant‧es et génèrent pression et charge mentale. Nous pensons en revanche qu'il est important de respecter les complices de la Jam et de témoigner de bienveillance réfléchie : il est tout à fait normal et attendu d'être critiqué‧e, tout comme il l'est d'attendre des propos mesurés et qui ont pour but d'élever, et non de rabaisser le ou la complice.